Au plus près des territoires

Ainsi va la vie démocratique de notre syndicat : des Bureaux mensuels, des Conseils d’Administration trimestriels et une présence aux assemblées générales des FHP régionales. D’ici la fin du mois de juin, nous irons à votre rencontre au sein de sept régions*.

Evoluer appartient à l’ADN des entrepreneurs que nous sommes. Toutefois, conduire les changements auxquels nous sommes confrontés nécessite de toujours mieux appréhender, territoire par territoire, ce qui se joue réellement sur le terrain. Et jamais nous n’avons connu de période avec autant de réformes, en particulier celle portant sur la révision complète du régime d’autorisation des 18 activités de soins.

Les premiers textes de la réforme structurelle des autorisations sont prévus pour l’été, la réforme du financement se concrétisera dès le PLFSS 2020 (avec une approche tournée vers la qualité et l’expérimentation de forfaits pour des pathologies chroniques), la circulaire frontière verra le jour pour la fin de l’année et la réforme des IBODE est à l’œuvre. Tous ces chantiers vont impacter très fortement la vie de nos établissements, nos organisations, nos activités.

Partager avec vous cette actualité, en débattre, donner à chacun de la visibilité, sont les raisons de notre venue. Vous écouter est tout aussi indispensable pour adapter notre accompagnement syndical, intégrer des problématiques régionales et lancer de nouvelles actions.

Alors n’hésitez pas à nous questionner et à nous interpeller !

*Assemblées générales des régions suivantes : FHP Val de Loire – Océan le 28 mai ; FHP AURA le 4 juin ; FHP Normandie le 11 juin ; FHP Bourgogne Franche-Comté le 18 juin ; FHP Occitanie le 24 juin ; FHP Nouvelle Aquitaine le 26 juin ; FHP Hauts-de-France le 27 juin.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.