Commission naissance fhp-mco – Dématérialisation et financements

Maternités – Financements FMESPP – Projets volontaires de dématérialisation du premier certificat de santé de l’enfant – Généralisation prochaine de la dématérialisation d’une plate-forme de traitement des données.

Le bulletin officiel du 15 février dernier contient une circulaire datée du 23 décembre (Circulaire DHOS/O1 n° 2008-374 du 23 décembre 2008 téléchargeable ici), relative au financement par le FMESPP dans trois régions (sur 9 volontaires) – Ile-de-France, Lorraine et Picardie – de projets relatifs à la dématérialisation (et à la sécurisation) du premier certificat de santé de l’enfant.

Dans ces trois régions, sont éligibles à un financement FMESPP les dépenses engagées par les maternités ayant eu recours à des prestations d’assistance à maîtrise d’ouvrage pour réaliser les connecteurs nécessaires à la connexion à une plate-forme de traitement des données, laquelle devrait être disponible d’ici à la fin du mois de mars 2009.

Les maternités – volontaires – susceptibles de bénéficier de ces financements devront avoir été identifiées par l’ARH.

Par ailleurs, il convient de souligner que la DHOS, dans la même circulaire, invite l’ensemble des régions « à prévoir dès à présent (…) la possibilité de dématérialisation du premier certificat de l’enfant et de la connexion au format de référence de la plate-forme », les spécifications techniques nécessaires devant être diffusées au cours du premier semestre 2009.

Restant à votre écoute

Marc WASILEWSKI
Commission Naissance FHP-MCO

À télécharger :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.