Commission nationale de la naissance FHP-MCO

La Commission Nationale de la Naissance (CNN) a pour mission de favoriser, au plan national, une plus grande participation des usagers et des professionnels à la définition et à l’évaluation de la politique périnatale.

La CNN a débattu des différentes mesures du plan périnatalité et de son financement et a constitué des groupes ad hoc qui ont permis de définir le cadre et les conditions de mise en œuvre concernant les principales mesures.

Un groupe de travail sur les grossesses physiologiques s’est ainsi constitué et s’est réuni pour la première fois le 1er avril dernier.

Vous en trouverez en pièces jointes le compte-rendu et son annexe.

Nous vous invitons à étudier ces documents et à nous faire part de vos remarques et de vos expériences sur ce thème avant le 12 mai prochain.

Vos réactions permettront :

  • de faire un état des lieux des expériences sur cette thématique au sein des maternités privées ;
  • de faire des propositions lors de la prochaine réunion de ce groupe de travail, le 12 mai prochain.

Il est primordial que les Maternités privées jouent un rôle précurseur dans ce dossier. En effet, ce travail de la CNN sur les grossesses physiologiques vient compléter le travail entrepris en 2008 sur les maisons de naissance. Ces sujets correspondent à un réel besoin de société et représentent vraisemblablement une priorité des pouvoirs publics, mais aussi des établissements publics.

Marc WASILEWSKI & Gérard RESSEYGUIER
Pilotes de la Commission Naissance FHP-MCO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.