Accord cadre national relatif au bon usage des antibiotiques, 17 juin 2009

Plans, Lois & Réformes

archives

Accord cadre national relatif au bon usage des antibiotiques, 17 juin 2009


L’accord cadre national relatif au bon usage des antibiotiques et des prescriptions de transports sanitaires a été signé le 26 janvier 2006 pour une durée de 3 ans par le Ministre chargé de la santé, le Ministre chargé de la sécurité sociale, l’Union des caisses d’assurance maladie, la FHF, la FEHAP, la Fédération nationale des centres de lutte contre le cancer, et la FHP.

Nous avons été sollicités pour proroger cet accord national. Ce projet a été soumis au dernier Conseil d’Administration FHP-MCO.

Les membres du CA ont souligné qu’ils partagent bien évidemment la volonté d’une maîtrise médicalisée des prescriptions d’antibiothérapie et de transports et, d’une manière générale, toutes les démarches de bonnes pratiques et de qualité.

Cependant, après débats et à l’unanimité, les membres du CA ne souhaitent pas proroger ce dispositif en tant que FHP, en raison du fait que les directions d’établissements de santé ne sont pas prescriptrices et que cette faculté est du seul ressort des médecins libéraux qui exercent leur art en toute souveraineté au sein de nos établissements.

Je tenais à vous informer de la position de notre Conseil d’Administration FHP-MCO. Une lettre a été adressée en ce sens (ci-jointe) à Madame Annie PODEUR, Directrice de la DHOS,

Je vous demande de me faire part d’éventuelles difficultés en région.

Restant à votre écoute

Lamine GHARBI
Président FHP-MCO

À télécharger :
Courrier DHOS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.