Enquête DHOS programme de gestion des risques dans les Établissements de santé, 25 juin 2009

risques et qualité

archives

Enquête DHOS programme de gestion des risques dans les Établissements de santÉ, 25 juin 2009


Afin d’évaluer la situation des établissements de santé au regard des recommandations contenues dans la circulaire DHOS E2-E4 n° 176 du 29 mars 2004, relative à la mise en place d’un programme de gestion des risques dans les établissements de santé, la DHOS a confié la réalisation d’une enquête au Cabinet DEDALE.
Les répondants à l’enquête sont les ARH, les DRASS et les autres structures régionales d’appui à la gestion des risques, ainsi que les établissements de santé publics, PSPH et privés.
Cette enquête a été validée par le Comité des Enquêtes de la DHOS, puis testée auprès de structures et d’établissements volontaires. À aucun moment la FHP-MCO n’a été sollicitée pour valider cette démarche.
Aussi, faisant suite à un débat en Conseil d’Administration, en l’absence de participation de notre fédération, et face à l’absence d’informations sur la campagne tarifaire 2009, il est recommandé de ne pas participer à cette enquête.

Espérant pouvoir compter sur une absence massive de participation à ce questionnaire, je vous en remercie.

Restant à votre écoute

Lamine GHARBI
Président FHP-MCO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.