Mouvement de grève lancé par le SYNGOF, 10 juillet 2009

naissance

Archives

Mouvement de grève lancé par le SYNGOF, 10 juillet 2009


  Vous êtes nombreux à nous interroger sur le mouvement de grève lancé à partir de mi-juillet par le SYNGOF. Celui-ci porte sur la problématique du plafond assurantiel au delà duquel le praticien doit supporter pleinement le coût éventuel. A ce jour, fort heureusement, peu d’affaires (moins de trois) ont dépassé ces plafonds et l’ONIAM ne s’est jamais retourné vers les médecins.

Il n’en reste pas moins que le risque existe et constitue indéniablement un élément supplémentaire au découragement des professionnels de l’Obstétrique à exercer leur pratique.

Nous ne pouvons donc que soutenir une telle demande fort légitime.

Nous nous engageons à soutenir et mener cette démarche dès la rentrée par une position commune et concertée avec le SYNGOF en vue de régler définitivement ce problème d’assurance.

Cependant, nous ne pouvons accepter ce mouvement de grève qui, outre le fait qu’il pénalise l’activité de nos établissements, donnerait échos aux arguments de la FHF en pleine campagne de communication selon lesquels le secteur public est le seul vrai recours de notre système hospitalier.

Restant à votre écoute

Lamine GHARBI
Président FHP-MCO

  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.