Révision du dispositif de rémunération des Unités de Surveillance Continue, 31 juillet 2009

Plans, Lois & Réformes

archives

Révision du dispositif de rémunération des Unités de Surveillance Continue, 31 juillet 2009


Le 1er mars 2009, le dispositif de rémunération des Unités de Surveillance Continue a été profondément revu. Vous avez été nombreux à nous interroger sur les modalités d’utilisation des critères permettant la facturation en Unité de Surveillance Continue, et tout particulièrement, sur la cotation de l’I.G.S. (sans l’âge).

La S.F.A.R. (Société Française en Anesthésie Réanimation) vient de confirmer la position suivante. Pour un séjour en Unité de Surveillance Continue, l’I.G.S. (sans l’âge) ne doit être calculé qu’à l’entrée du patient et non quotidiennement.

Je rappelle que sur ce sujet de la Surveillance Continue, la FHP-MCO a communiqué dès le 19 mai 2009 ses propositions d’aménagement des listes sur la base des travaux réalisés par la commission Réa/Usc/Si.

Le Dr Martine BINOIS (martine.binois.mco@fhp.fr) et Thierry BECHU (thierry.bechu.mco@fhp.fr) sont à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Restant à votre écoute,

Lamine GHARBI
Président FHP-MCO

À télécharger :

Propositions FHP-MCO – USC 2010
Actes digestifs USC 16-05-2009
Actes FHP – annexe 8 USC 19-05-2009
Actes autres voies d’abord USC 16-05-2009
Actes autorisation spécifique USC 19 05 09

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.