Observatoire National des Violences en milieu Hospitalier

Mme GUERRIERI, Commissaire Divisionnaire à l’Observatoire National des Violences en milieu Hospitalier (O.N.V.H.) a participé à la dernière réunion de la Commission naissance, qui s’est tenue le 1er septembre dernier.

Le rapt de trois nouveaux nés dans des maternités privées en 2008 et 2009 avait en effet incité les membres de ce groupe de travail piloté par Marc WASILEWSKI et Gérard REYSSEYGUIER, à engager une réflexion sur le thème des violences hospitalières et sur les moyens de les prévenir.

L’intéressante intervention de Mme GUERRIERI a porté sur la composition, les missions et les modalités de fonctionnement de cet observatoire.

Outre un rôle de recensement des actes de violence commis dans les établissements de santé, l’observatoire élabore également un programme de soutien aux établissements destiné à prévenir et à lutter contre ces violences.

Vous trouverez sur le site Internet de l’ONVH de nombreuses informations.

Nous tenons à vous informer que la profession va demander à siéger au sein de cet observatoire dont les membres constitués pour moitié de professionnels de santé et de représentants du Ministère de l’Intérieur et de la Justice, se réunissent une fois par trimestre.

Chloé TEILLARD, chloe.teillard.mco@fhp.fr, est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Restant à votre écoute,

Lamine GHARBI
Président FHP-MCO

A télécharger :
Point Communication FHP-MCO
Réflexions sur la sécurité
Statistiques maternités Ile-de-France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.