ATIH et autorisation de communication des données PMSI aux fédérations, 18 décembre 2009

NORMES ET AUTORISATIONS

Archives

ATIH et autorisation de communication des données PMSI aux fédérations (suite des mails du 14 et 15 décembre 2009), 18 décembre 2010


Nous vous avons alertés ce lundi et ce mardi sur les autorisations de communication des données PMSI aux fédérations mises en œuvre par l’ATIH de manière unilatérale sans information préalable de notre syndicat FHP-MCO.

Sur notre sollicitation insistante, une réponse de l’ATIH nous est parvenue concernant le champ couvert par cette autorisation de communication de données aux fédérations.

Ainsi, cette autorisation ne concerne que les données de « facturation » : les RSFA, données pour lesquelles les fédérations ne sont à ce jour pas destinataires.

Il est essentiel pour le syndicat FHP-MCO de disposer de telles données de type RSFA afin de pouvoir constituer un véritable contre pouvoir de validation des chiffres de dépenses de l’hospitalisation privée qui nous sont opposés chaque année. Sans ces chiffres, les discussions sont déséquilibrées et nos argumentaires incomplets.

Le syndicat FHP-MCO sera donc naturellement destinataire des données RSA comme actuellement, et aussi destinataire des données RSFA, si et seulement si, vous donnez votre autorisation.

Sur le plan technique, il a été rappelé que cette autorisation ne peut être donnée que par le Responsable Légal Etablissement. Ainsi, pour que le sous-menu «Autorisation Fédérations» apparaisse sur votre écran, Il est indispensable de vous connecter sur la plate-forme e-pmsi à partir des codes RLE (Responsable Légal Etablissement) et non administrateurs.

Un mail rectificatif de l’ATIH, a dû ou vous sera adressé dans les prochains jours.

Virginie DUBOS (virginie.dubos.mco@fhp.fr) est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Restant à votre écoute

Lamine GHARBI
Président du syndicat national FHP-MCO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.