Poursuite des actions dans le dossier sur le retrait de produits anticancéreux de la liste des produits facturables en sus, 24 mars 2010

FINANCEMENT

Archives

Poursuite des actions dans le dossier sur le retrait de produits anticancéreux de la liste des produits facturables en sus, 24 mars 2010

Poursuite des actions dans le dossier sur le retrait de produits anticancéreux de la liste des produits facturables en sus


Face à la décision brutale et aveugle du Ministère de supprimer des produits anticancéreux de la liste des produits facturables en sus, et par conséquent de supprimer les recettes des EMI y étant rattachées, le Bureau de la FHP-MCO du 10 mars 2010 a décidé, en partenariat avec l’UNHPC, de poursuivre ses actions en lançant :

  • Une étude d’impact précise de la campagne tarifaire 2010 (suppression des produits de la liste en sus et des EMI),
  • Une réflexion sur les coûts de fonctionnement des services de chimiothérapie ambulatoire,
  • Une réflexion sur les actions qu’il convenait de mener (communication – lobbying…)

Aussi, nous vous invitons le 2 avril prochain de 10h00 à 15h00 à la FHP-MCO au 81 rue de Monceau à PARIS 8ème à une séance de travail.

Un groupe de travail constitué d’une dizaine de personnes se sera préalablement réuni afin de disposer d’éléments factuels et validés pour lancer nos débats et décider des actions à prendre.

Nous allons inviter des représentants de l’Etat, pour ce 2 avril 2010, afin qu’ils nous présentent plus amplement leur processus décisionnel sur ce sujet.

Je vous invite à confirmer votre présence auprès de Virginy CORMERAIS (virginy.cormerais.mco@fhp.fr).

Comptant sur votre participation

Par avance, nous vous en remercions.

Lamine GHARBI
Président du syndicat national FHP-MCO

Bernard COUDERC
Président UNHPC

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.