Indicateurs IPAQSS, la date limite est au 31 mars 2010, 30 mars 2010

RISQUES ET QUALITÉ

archives

Indicateurs IPAQSS, la date limite est au 31 mars 2010, 30 mars 2010

La HAS vient d’alerter le BAQIMEHP sur le fait que, pour le recueil IPAQSS, il restait au 29 mars 2010 :

  • 225 établissements qui n’avaient pas finalisé leur recueil sur l’indicateur DPA (Dossier Patient) par la dernière étape de « validé établissement »
  • 217 établissements qui n’avaient pas finalisé leur recueil DAN (Dossier anesthésique) par la dernière étape de « validé établissement »
  • 39 établissements qui n’avaient pas finalisé leur recueil IDM (Infarctus du Myocarde) par la dernière étape de « validé établissement »


Nous rappelons que la date limite pour que le « superviseur » valide le recueil est fixée au 31 mars prochain, soit demain.

Nous vous engageons vivement de bien vérifier auprès de vos équipes chargées de ce recueil de ne pas oublier cette dernière étape de validation, faute de quoi votre établissement sera considéré comme « non-répondant » avec toutes les implications que ce type de classification peut avoir.

Nous vous rappelons que ces indicateurs seront publiés. L’absence de réponse vous expose éventuellement à être identifié au sein d’une « liste noire ».

Compte-tenu des difficultés auxquelles vous avez été confrontés dans la bonne mise en œuvre des outils mis à votre disposition par l’ATIH, nous vous conseillons de ne pas attendre le dernier moment pour cette validation au risque de vous trouver confrontés à des « embouteillages ».

Restant à votre écoute

Lamine GHARBI
Président du syndicat national FHP-MCO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.