Préparez vos contrôles externes à l’aide de DALIA ®

CONTRÔLE, PUI & CBUM

Archives


Préparez vos contrôles externes à l’aide de DALIA ®, 7 juin 2010

Les enjeux des contrôles T2A et des sanctions financières sont tels qu’il est aujourd’hui essentiel de conduire une démarche d’anticipation de ces procédures tout en adoptant une attitude transparente vis-à-vis des médecins-conseils, faisant ainsi valoir notre bonne foi. Il s’agit ainsi de prévenir tout débat inutile avec les tutelles et préparer au mieux vos dossiers.

Je vous rappelle qu’il existe des outils distribués par les services de l’ATIH.

Le logiciel DALIA ® est un outil d’aide à l’analyse intra établissement de la qualité des informations du PMSI dans les fichiers RSS.

Il présente l’avantage de reprendre l’ensemble des tests du tableau DATIM disponible sur la plateforme e-PMSI, analysés par les médecins contrôleurs, dans le but de détecter notamment les atypies.

L’atout principal du logiciel DALIA ® étant de vous permettre de contrôler vos RSS en interne avant d’effectuer le traitement et la transmission des données sur la plateforme e-PMSI, il vous permet ainsi de mieux préparer les contrôles à venir.

Le coût d’achat de ce logiciel est de 466 € HT. Pour vous le procurer, il vous suffit de retourner à l’ATIH le contrat d’utilisation que vous pouvez télécharger à l’adresse suivante : http://www.atih.sante.fr  

L’ATIH vous transmettra alors dès réception vos codes d’accès pour télécharger le logiciel et ses mises à jour.

Je vous rappelle également que nous organisons le 16 juin 2010 une journée nationale sur cette thématique en présence des représentants de l’Etat et de la CNAMTS. Soyez-nombreux !

Virginie DUBOS (virginie.dubos.mco@fhp.fr) est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Restant à votre écoute,

Lamine GHARBI
Président du syndicat national FHP-MCO

À télécharger :
Programme JT 16 juin 2010
Bulletin d’inscription JT 16 juin 2010
 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.