LES FÉDÉRATIONS HOSPITALIÈRES DEMANDENT LA CRÉATION D’UN INDICE SANTÉ HOSPITALIER (ISH)

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

L’ensemble des fédérations hospitalières (FHP, FHP MCO, FEHAP, FNCLCC, FHF) apportent leur soutien à la proposition de Loi portée par Elie ABOUD, Député de l’Hérault, qui sera présentée lors d’une Conférence de Presse le mardi 22 Juin 2010.

A l’exemple des indices suivis par l’Insee, l’ISH a pour objet de mesurer l’évolution réelle des charges pesant sur les établissements de santé, afin d’éclairer les décideurs publics dans leurs décisions, notamment lorsqu’il s’agit de déterminer la part de la richesse nationale consacrée à notre système de santé.

L’écart croissant entre le niveau des tarifs et l’évolution mécanique des coûts entraîne en effet de graves conséquences qui seront évoquées lors de cette conférence de presse, et qui font peser de lourdes hypothèques sur notre système de santé.

La création d’un ISH initie donc une nouvelle approche visant à préserver notre système de santé, tout en redonnant une crédibilité aux objectifs déclarés. Celui-ci doit progressivement s’imposer comme un référentiel indispensable à la décision, tant la part des ressources allouées à la Santé est un choix collectif engageant toute la Nation.

 

Seront présents à la conférence de presse du 22 juin à 11h (2è bureau-Assemblée Nationale) :
Elie ABOUD, Député de l’Hérault
Yves-Jean DUPUIS, Directeur général de la FEHAP
Dominique MAIGNE, Délégué général de la FNCLCC
Gérard VINCENT, Délégué général de la FHF
Jean-Loup DUROUSSET, Président de la FHP
Lamine GHARBI, Président de la FHP-MCO

 

Contacts presse :
Véronique Molières
Tél : 06 82 38 91 32
veronique.molieres.mco@fhp.fr
Luc GRAS, 06 12 58 78 70
lucnicolasgras@hotmail.com

 

À télécharger :
Dossier Presse ISH

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.