Logiciel DALIA

CONTRÔLE, PUI & CBUM

DéPêCHE A LA UNE

Logiciel DALIA, 15 novembre 2010

_________________________________________RÉSUMÉ__________________________________________


L’objet de cette dépêche est de vous informer de la mise à jour du logiciel DALIA téléchargeable
sur le site de l’ATIH.

__________________________________________________________________________________________

Dans le cadre de la préparation aux contrôles externes, le logiciel DALIA ® (ATIH) est un outil d’aide à l’analyse intra établissement de la qualité des informations du PMSI dans les fichiers RSS.

Il reprend l’ensemble des tests du tableau DATIM disponibles sur la plateforme e-PMSI, analysés par les médecins contrôleurs, dans le but de détecter les atypies.

L’atout principal du logiciel DALIA ® étant de vous permettre de contrôler vos RSS en interne avant d’effectuer le traitement et la transmission des données sur la plateforme e-PMSI.

En effet, le logiciel DALIA pointe les numéros de dossiers en atypie, ce qui vous permet de retourner au dossier médical afin de comprendre le problème et d’ajuster ainsi le codage en cas d’anomalie avérée, et parfois même la facture si celle-ci n’a pas été transmise.

Le coût d’achat de ce logiciel est de 466€ HT. Pour vous le procurer il vous suffit de renvoyer à l’ATIH le contrat d’utilisation que vous pouvez télécharger à l’adresse suivante : http://www.atih.sante.fr

L’ATIH vous transmettra alors dès réception vos codes d’accès pour télécharger le logiciel et ses mises à jour.

Pour les établissements déjà utilisateurs du logiciel DALIA®, une mise à jour est téléchargeable sur le site de l’ATIH : http://download.atih.sante.fr/afficher.php?id_lot=699

Cette nouvelle version (2.0.5) prend en compte l’application de la CCAM v22, ainsi que les nouveaux tests présents sur DATIM depuis septembre 2010.

Restant à votre écoute

Lamine GHARBI
Président du syndicat national FHP-MCO

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.