ATIH – Autorisation de communication des données aux fédérations d’hospitalisation, 14 décembre 2010

NORMES ET AUTORISATIONS

Archives

ATIH – Autorisation de communication des données aux fédérations d’hospitalisation, 14 décembre 2010


Vous avez été nombreux à nous faire part de votre inquiétude face à la réception d’un mail de l’ATIH relatif à la « Communication des données aux fédérations d’hospitalisation ».

Dans l’attente de précisions demandées à l’ATIH, nous vous recommandons de donner votre accord pour que vos données soient transmises à la Fédération, comme c’est le cas actuellement sans cette autorisation.

Vous donnez votre autorisation sur la plate-forme e-pmsi en suivant les indications demandées par l’ ATIH :

À partir du menu [Administration], à gauche de l’écran, cliquez sur le sous-menu «Autorisation Fédérations». Vous pouvez modifier la valeur « Non » indiquée par défaut en cliquant sur le lien [Modifier], pour les années 2007, 2008 et 2009.

La valeur « Oui » signifie que vous donnez votre accord pour que vos données soient transmises aux fédérations sus-citées.
Cet accord porte sur les données brutes mais également sur les résultats issus des travaux de simulations réalisés dans le cadre des campagnes tarifaires. »

Cette nouvelle disposition mise en place de manière unilatérale par l’ATIH, sans information des fédérations, est, à notre sens, sans objet et abusive au regard des droits d’accès des fédérations à ces données anonymes de type RSA.

L’accès à ces données est essentiel pour les travaux de notre syndicat FHP-MCO.

Nous reviendrons très rapidement vers vous dès que nous disposerons d’informations complémentaires.

Restant à votre écoute

Lamine GHARBI
Président du syndicat national FHP-MCO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.