Création d’un indice santé hospitalier, 3 juin 2010

Plans, Lois & Réformes

DéPêCHE

Création d’un indice santé hospitalier
Campagne de mobilisation des parlementaires, 3 juin 2010

Un groupe de travail, composé de l’ensemble des Fédérations hospitalières (FHP, FHF, FEHAP, FNCLCC ), s’est réuni depuis plusieurs mois, avec pour objectif la création d’un Indice Santé Hospitalier (ISH). Celui-ci mesure l’évolution des charges des établissements. Il doit permettre aux autorités publiques d’arbitrer, en matière de santé publique et de manière éclairée, sur la base de données sérieuses.

A la fin de l’année, une Proposition de loi (PPL N°2106) a été enregistrée à la présidence de l’Assemblée Nationale allant en ce sens. Elle a été signée par 44 Députés dont les noms peuvent êtres consultés dans notre liste en PJ ou sur le site de l’ Assemblée nationale. http://www.assemblee-nationale.fr

L’enjeu de cette création est considérable. Il nous faut donc amplifier le soutien à cette proposition. C’est pourquoi, il vous est demandé de solliciter les parlementaires de votre département, afin qu’ils cosignent et reprennent ce texte à leur compte. Il vous est conseillé de solliciter un rendez-vous à ce sujet.

Ainsi, fort d’un large soutien, la création de l’ISH pourra être inscrite à l’ordre du jour de l’Assemblée Nationale, ou bien défendue à l’occasion d’une discussion portant sur la santé publique ou du PLFSS.

Restant à votre écoute,

Bien cordialement

Lamine GHARBI
Président du syndicat national FHP-MCO

À télécharger :
Proposition de loi 2106
Liste des députés co-signataires au 2 juin 2010
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.