Les usagers et les professionnels saluent le retrait du projet d’arrêté par le Ministère de la Santé, 11 février 2010

FINANCEMENT

Archives

Accès des patients dialysés au traitement à l’EPO : les usagers et les professionnels saluent le retrait du projet d’arrêté par le Ministère de la Santé, 11 février 2010

Le projet de retrait du traitement à l’EPO (agent stimulant de la fabrication de globules rouges) de la liste des produits facturables en sus provoquait il y a deux semaines une large mobilisation. Cette protestation portée par les représentants des patients, des praticiens – syndicats et sociétés savantes – et des établissements, dénonçait avec force ce projet d’arrêté applicable dès le 1er mars.
Annie Podeur, directrice de la DHOS (Direction de l’hospitalisation et de l’organisation des soins) avait invité le 29 janvier dernier l’ensemble des acteurs à apporter leurs éclairages. Dans un courrier daté du 5 février, elle annonce que ces échanges “ont fait apparaître des résultats insuffisamment consolidés pour donner suite dans un délai très court au projet d’intégration de l’érythropoïetine dans les tarifs. Dès lors, cette orientation est reportée et donnera lieu à des travaux complémentaires au cours de l’année 2010.”

Les patients et les professionnels de santé se tiennent à la disposition des pouvoirs publics pour améliorer et garantir de façon durable les soins aux patients atteints d’insuffisance rénale.
Nous saluons la capacité montrée par le Ministère, sur ce dossier, à écouter l’ensemble des acteurs et à reconsidérer sa position.

Force est de constater que l’union des patients – praticiens – établissements fait la force !

Restant à votre écoute

Lamine GHARBI
Président du syndicat national FHP-MCO


À télécharger : Courrier de la DHOS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.