Retour d’expérience sur l’application de la V11b et des tarifs 2010 dans les cliniques privées, 23 avril 2010

ENQUÊTES ET OBSERVATOIRE

Archives

Retour d’expérience sur l’application de la V11b et des tarifs 2010 dans les cliniques privées, 23 avril 2010

Depuis le 1er mars 2010, s’appliquent dans nos établissements une nouvelle version de la classification des GHM : la V11b, et des nouveaux tarifs issus des études ENCC 2006 et 2007.

En 2009, un retour d’expérience organisé et synthétisé alors par le BAQIMEHP à la demande de la FHP-MCO, a permis de faire remonter aux tutelles un certain nombre d’incohérences sur la hiérarchisation des tarifs, des problèmes de groupage de séjour, ou encore des pistes d’amélioration pour faire évoluer la classification.

Si toutes nos demandes n’ont pas abouti, certaines ont toutefois été écoutées, ce qui a permis de voir apparaître en 2010 :

  • Un nouveau GHM associant la cataracte et le glaucome
  • Un GHM Douleur Chronique de courte durée
  • La correction des tarifs relatifs à l’accouchement qui étaient identiques quelque soit le niveau de sévérité
  • Le rétablissement de la hiérarchie des tarifs entre la prothèse de hanche pour fracture et la prothèse de hanche pour arthrose

Nous relançons donc cette année ce retour d’expérience sur l’application de la classification V11b et des tarifs 2010 dans nos établissements.

Pour ce faire, je vous remercie d’adresser à Virginie DUBOS, virginie.dubos.mco@fhp.fr / LD : 01 53 83 56 57, l’ensemble de vos remarques, si possible documentées, de cas concrets.

A titre d’exemple, vous trouverez ci-dessous la synthèse des remarques formulées par les cliniques privées sur les problématiques liées à la V11 et aux tarifs 2009 réalisée par le BAQIMEHP en 2009.

Restant à votre écoute,

Lamine GHARBI
Président du syndicat national FHP-MCO

À télécharger : Synthèse Retour d’expérience CT 2009
 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.