Retrait des produits anticancéreux de la liste en sus, 2 décembre 2010

FINANCEMENT

archives

Retrait des produits anticancéreux de la liste en sus,
2 décembre 2010


Mercredi 8 décembre 2010

Séance de travail 14h30 – 17h30
pour définir la poursuite des actions dans le dossier sur le retrait de produits anticancéreux de la liste des produits facturables en sus
 

Face à la décision du Ministère de supprimer à nouveau des produits anticancéreux de la liste des produits facturables en sus en ne tenant pas compte de la perte des recettes « EMI » y étant rattachées sur deux autres molécules (Irinotécan et Gemcitabine au 1er mars 2011), une séance de travail est organisée le mercredi 8 décembre prochain de 14h30 à 17h30 à la FHP-MCO au 81 rue de Monceau à PARIS 8ème.


L’objet est de compléter l’étude d’impact de cette nouvelle mesure sur la campagne tarifaire 2011 (suppression des produits de la liste en sus et des EMI), mais également de conduire :

Une réflexion sur les coûts de la chimiothérapie, et plus largement de l’oncologie hors chirurgie oncologique et radiothérapie stricto sensu. Nous restons en effet persuadés que les GHS de chimiothérapie sont les seuls qui peuvent couvrir les charges spécifiques de la prise en charge des malades du cancer non couvertes pas les GHS ou les MIGAC (eux même très différents d’une région à l’autre.)

Une réflexion sur les actions qu’il convient de continuer à mener et éventuellement sur de nouvelles initiatives.

A cette fin, vous trouverez en pièce jointe une grille reprenant l’approche méthodologique que nous avions arrêtée en commun au début de l’année.

Cette réunion sera l’occasion de finaliser les conditions du recueil de données.

Thibault GEORGIN <thibault.georgin.mco@fhp.fr> est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Lamine GHARBI                                               Bernard COUDERC
Président du syndicat national FHP-MCO         Président UNHPC

À télécharger : Grille d’évaluation coûts-bénéfices de la chimiothérapie et de l’oncologie
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.