Programme de formation destiné aux Présidents de CME

COMMUNICATION

Archives

Programme de formation destiné aux Présidents de CME, 28 février 2011

______________________________________RÉSUMÉ________________________________________

Le Bureau de la FHP-MCO a décidé de soutenir la Conférence Nationale des Présidents de Conférence Médicale de l’Hospitalisation Privée dans la mise en œuvre de leur programme de formation destiné notamment aux Présidents de CME.

______________________________________________________________________________________

En s’appuyant sur l’OGC et avec le concours de la prévention médicale de l’ACFM et de la CNPCMEHP, et avec le soutien du SYMHOP et de la FHP-MCO, sont organisées des journées de formation aux nouvelles missions des CME en matière de lutte contre les événements indésirables liés aux soins, et plus globalement, sur le rôle de la CME en matière de qualité et gestion des risques.

Cette journée cible les présidents de CME et l’ensemble des médecins libéraux engagés dans la mission de gestion des risques.

Le programme débute par quatre journées interrégionales :

– 16 avril à NANTES
– 14 mai à LYON
– 21 mai à MONTPELLIER
– 18 juin à PARIS

Ces formations se déroulent le samedi de 9h00 à 18h00 avec indemnisation à hauteur de 15CS, avec possibilité de prise en charge au moins partielle des frais de déplacement.

Le groupe est limité à 25 personnes maximum par journée.

Si cette formation, qui répond vraisemblablement à des besoins, trouve un écho important, d’autres pourront être organisées.

Je vous invite à diffuser la plaquette en PJ, également présente sur le site de la FHP-MCO (http://www.fhpmco.fr/), à l’ensemble des vos praticiens libéraux.

Thierry BECHU (thierry.bechu.mco@fhp.fr) est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Restant à votre écoute

Lamine GHARBI
Président du syndicat national FHP-MCO

À télécharger :
Plaquette

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.