Facturation des chambres particulières en ambulatoire

FINANCEMENT

Archives

Facturation des chambres particulières en ambulatoire, 3 mars 2011

__________________________________RÉSUMÉ____________________________________

Nous revendiquons depuis plusieurs années, la possibilité pour les établissements de facturer les chambres particulières pour les patients relevant d’une hospitalisation en ambulatoire.

______________________________________________________________________________

Aussi, le décret n°2011-221 du 28 février 2011 portant diverses dispositions relatives au financement des établissements de santé, paru au JO du 1er mars 2011, autorise dans son article 1 4° la facturation des chambres particulières en tant que catégorie de prestation pour exigence particulière du patient, sans fondement médical, dans le cadre d’une hospitalisation avec ou sans hébergement.

Pour rappel, dans le cadre de la facturation des prestations pour exigences particulières du patient (non prises en charge par les régimes obligatoires), l’établissement doit informer le patient du prix de ces prestations, pour lesquelles il établit une facture détaillée. (Article R162-32-2 du Code de la Sécurité Sociale)

Aussi, conformément au décret N°2011-218 du 28 février 2011, relatif à l’entrée en vigueur d’un décret et d’arrêtés, les dispositions relatives à la facturation des chambres particulières en ambulatoire s’appliquent à partir du mardi 1er mars 2011.

Virginie Dubos (virginie.dubos.mco@fhp.fr) est à votre disposition pour toute information complémentaire sur ce sujet.

Restant à votre écoute,

Lamine GHARBI
Président du syndicat national FHP MCO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.