Permanence des soins en établissements de santé

 

ENQUÊTES ET OBSERVATOIRE

Archives


Permanence des soins en établissements de santé, 3 mars 2011

 
______________________________________RÉSUMÉ________________________________________

Enquête DGOS sur la PDSES – Participation obligatoire et urgente de l’ensemble des établissements MCO – Consigne Syndicale FHP-MCO

______________________________________________________________________________________

Le 21 février dernier, nous vous avons informés d’une enquête de la DGOS sur la Permanence Des Soins en Etablissements de Santé (dépêche du 21 février 2011).

Nous souhaitons vous apporter trois précisions et vous inviter à appliquer une consigne syndicale :

1°) Vous trouverez en pièce jointe une nouvelle version de cette enquête : son contenu est identique, mais un dysfonctionnement du menu déroulant relatif aux spécialités concernées a été corrigé par le Ministère, de manière à faciliter la saisie des données du mois de mars.

2°) Nous avons appris ce jour qu’une instruction complémentaire va être adressée pour «donner de la souplesse» au calendrier. Ainsi, les établissements doivent faire un recueil sur quatre semaines complètes, sur la période du 1er mars au 21 avril 2011.

3°) Des compléments d’informations sont d’ores et déjà accessibles sur le forum ATIH, notamment sur les modalités de saisie de l’enquête. De plus, l’activité de la spécialité de médecine d’urgence (service d’urgences) est bien à recueillir, que cette activité soit ou non suivie d’une hospitalisation.

4°) Concernant la valorisation de l’activité de la PDSES, nous vous demandons de valoriser toute l’activité PDSES, y compris en journée, dans la case « du début de la plage à 20h ».

Chloé Teillard (chloe.teillard.mco@fhp.fr) est à votre disposition pour toute question complémentaire sur le sujet.

Restant à votre écoute,

Lamine GHARBI
Président du syndicat national FHP MCO

À télécharger : Annexe 1 corrigée

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.