Enquêtes téléphoniques annuelles de satisfaction des patients, 21 mars 2011

 

ENQUÊTES ET OBSERVATOIRE

dÉPÊCHE À LA UNE


Enquêtes téléphoniques annuelles de satisfaction des patients, 21 mars 2011

 

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Maintien de la position de boycott !
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Vous êtes nombreux à nous interroger sur l’évolution de la position syndicale concernant les enquêtes téléphoniques annuelles de mesure de la satisfaction des patients hospitalisés en MCO.

La FHP-MCO appelle toujours au boycott de ces enquêtes (dépêches FHP-MCO du 7 janvier 2011 et du 11 février 2011). Et, comme vous le savez, afin de se faire entendre, il est impératif que cette action soit soutenue par tous en ne sollicitant ou en ne répondant à aucun institut de sondage.

Nous sommes toujours en attente d’un rendez-vous avec le Ministère et la DGOS afin de clarifier les modalités de ces enquêtes. Aussi, les actions entreprises pour manifester notre position sont les suivantes :

  • dans la suite de la consigne de boycott exprimée par le Bureau FHP-MCO, un courrier a été adressé à Annie PODEUR, directrice générale de la DGOS, l’informant que nous avons demandé à tous nos établissements adhérents de surseoir au processus de mise en place de la démarche de mesure de satisfaction des patients hospitalisés en MCO. Vous trouverez ce courrier en pièce jointe.
  • en régions, les présidents et délégués ont pu faire connaître, par courrier, ce mot d’ordre à leurs ARS respectives.

Ce dossier pose aujourd’hui des difficultés à nos tutelles. Le Conseil National de l’Ordre des Médecins ainsi que la CNIL travaillent à leurs recommandations.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’évolution de ce dossier. En attendant, nous comptons sur votre soutien !

Fatiha ATOUF (fatiha.atouf.mco@fhp.fr) est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Restant à votre écoute

Lamine GHARBI
Président du syndicat national FHP-MCO

À télécharger : Courrier DGOS