RAPPEL !
Une circulaire du 21 septembre 2009 relative à la fiabilisation de l’acquisition des droits des assurés dans les établissements de santé est venue préciser l’utilisation de la carte vitale et sa mise à jour, ainsi que l’utilisation de CDR en l’absence de carte vitale.
Par dépêche du 15 mars dernier, nous vous alertions sur la modification du dispositif relatif à la fiabilisation de l’acquisition des droits des assurés dans les établissements de santé.
Cet outil propose :
- Un accès par internet sécurisé par CPE nominative, CPS ou CPF,
- Un accès national unique quelle que soit la caisse d’affiliation du bénéficiaire (il permet aussi de vérifier la déclaration d’un médecin traitant).
Un kit de communication vous a été distribué (cf pièce jointe).
Vous trouverez dans la présente dépêche un nouveau document utilisé lors des différentes présentations régionales. Nous vous invitons à en prendre connaissance.
Afin d’assurer le package d’installation en accès sécurisé (www.sesam-vitale.fr), vous devez utiliser l’identifiant et le mot de passe régional. Ces deux éléments ont été communiqués à votre Présidence et Délégation Régionale FHP.
Pour toutes difficultés :
Une assistance est mise à disposition au 0 811 709 710 ou par mail à support-technique-ps@cnamts.fr.
Le service CDR est actuellement ouvert aux régimes suivants : CNAMTS – MSA – RSI – MGEN – MFPS – CNMSS – LMDE – LMG – CPRSNCF – MNH – GAMEX – ENIM – MNT – MNAM – MUT’Est.
Nous vous rappelons que l’ancien dispositif ne sera plus opérationnel fin avril 2011 / début mai.
Thibault GEORGIN (thibault.georgin.mco@fhp.fr) est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Restant à votre écoute
Thierry BECHU
Délégué Général FHP-MCO
A télécharger :
Nouveau document : Présentation faite en région
Circulaire DHOS E3 2009 291 du 21 septembre 2009
Kit de communication