3 questions à trois prestataires en restauration

Dans la continuité de la journée nationale de l’alimentation à l’hôpital, nous avons donné la parole aux trois prestataires en restauration de nos établissements de santé.
« L’alimentation est-elle un soin à part entière ? Si oui, comment vous intégrez-vous dans cette démarche ? »Sodexo
Si le rôle de l’alimentation peut varier selon la définition accordée au soin, l’alimentation en tant que source d’apports nutritionnels est plus qu’un élément complémentaire du soin : en ayant un impact sur la santé elle représente une composante à part entière de la démarche de soins. Sodexo, au travers de la sélection des aliments, la conception des menus par des diététiciens nutritionnistes ou encore une présentation spécifique pour donner envie de manger, participe donc à l’amélioration du fonctionnement du corps des patients. Aujourd’hui, parce qu’au-delà du cadre hospitalier le rôle joué par la nutrition comme facteur de prévention des maladies les plus répandues est de mieux en mieux compris (maladies cardiovasculaires, obésité, diabète…), Sodexo s’engage pour la santé et le bien-être de ses consommateurs.

Avenance Santé – Elior
Pour Avenance Santé, être spécialiste de la restauration en établissements de santé exige de développer en permanence des offres adaptées aux patients des différents services des établissements de santé pour les aider à se rétablir au mieux. Nous sommes convaincus qu’un repas adapté aux goûts et aux besoins des convives constitue un facteur essentiel de santé au quotidien. Ainsi, toutes nos offres placent la nutrition au cœur du processus de soin individuel : « Itinéraire du patient » un programme de repas adapté à l’intervention et à la situation de chaque patient en MCO, Carte FraîcHeur, une offre à la carte qui s’adapte aux appétits et aux tolérances des patients atteints d’un cancer, Rest’O Bulle, une prestation ambulatoire qui apporte réconfort et énergie…

Medirest

Pour Medirest, la prise du repas en univers de santé est indissociable du soin, elle participe à l’acte thérapeutique et constitue un retour à la normalité, aussi nos équipes sont formées à la fois sur la présentation du plateau et le coté esthétique et soigné des prestations dans l’assiette, mais également à la saveur des plats proposés et l’équilibre du menu. Avec notre concept « Ô bien-être », nous allons plus loin que l’assiette du patient, nous lui laissons le choix de son menu en lui présentant une carte comme au restaurant et nous nous attachons à développer la dimension hôtelière du service pour que ce séjour soit le plus humanisé et le plus aisé à vivre. Des moments de la vie où les équipes de Medirest accompagnent avec la plus grande douceur les patients hospitalisés.

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