Renouvellement des membres du Conseil d’administration FHP-MCO

Mesdames, Messieurs,
Chers amis,

Nous arrivons au terme des trois années du second mandat du Conseil d’administration de la FHP-MCO.

L’article 13 des statuts de notre syndicat FHP-MCO prévoit que les administrateurs soient élus pour 3 ans, leur mandat étant renouvelable.

Notre prochaine Assemblée Générale consacrée aux élections des administrateurs se tiendra le 17 décembre prochain lors des Rencontres FHP qui auront lieu à la Cité de la Mode et du Design, 34 quai d’Austerlitz – Paris 13ème.

Je vous rappelle que la FHP-MCO est dirigée et administrée par un Conseil d’administration composé de 56 administrateurs :

  • 50 administrateurs élus parmi les représentants des établissements de médecine, chirurgie et obstétrique, membres des syndicats régionaux à raison de :
    • 25 administrateurs élus par chacun des 25 syndicats régionaux parmi les établissements exerçant la médecine, chirurgie et obstétrique (soit 1 administrateur FHP-MCO par région). Les Présidents de région ont été sollicités à cette fin.
    • 25 administrateurs élus au suffrage universel par tous les représentants des établissements de médecine, chirurgie et obstétrique réunis en assemblée des établissements MCO conformément à l’article 16 des statuts.

Seuls sont éligibles les représentants légaux, ou leurs mandataires, des établissements exerçant la médecine, la chirurgie ou l’obstétrique à jour de leurs cotisations régionales, nationales et fédérales 2013.

Nous procèderons à l’élection des 25 membres élus au suffrage universel le 17 décembre 2014. Les candidatures, adressées par lettre à l’adresse du syndicat ou par mail à <severine.defosse.mco@fhp.fr> (fiche de candidature ci-jointe), seront réceptionnées jusqu’au 15 novembre 2014.
A l’issue de l’Assemblée générale, un Conseil d’administration se tiendra afin d’élire les 12 membres du Bureau FHP-MCO pour les trois années à venir, dont le Président, le Vice-président, le Trésorier et le Secrétaire Général.

  • 3 administrateurs désignés par le syndicat associé FHP DIALYSE, dont son Président, ès-qualité.
  • 3 administrateurs désignés par le syndicat associé AFC-UNHPC, dont son Président, ès-qualité.

Séverine DEFOSSE (severine.defosse.mco@fhp.fr) est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Thierry BECHU
Délégué Général du syndicat national FHP-MCO

A télécharger :
Fiche de candidature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.