Recours européen des établissements privés MCO

Retombées dans la presse de la plainte à Bruxelles déposée par les cliniques et hôpitaux privés MCO pour atteinte à la libre concurrence.

 

La profession vient de faire entendre sa voix dans les médias comme rarement dans son histoire ! C’était le bon moment : une lecture claire de l’activité des deux secteurs hospitaliers rendue possible grâce à la T2A désormais généralisée, la proximité des décisions parlementaires pour le PLFSS 2012, l’environnement de la crise et, cerise sur le gâteau, le rapport de la Cour des Comptes. Le bon dossier : juridique et européen. Enfin, le bon endroit : la presse professionnelle et économique ont convaincu la presse généraliste de leur emboîter le pas. Bref, une belle constellation. Quel impact auprès de l’opinion publique ? Cette couverture presse a sans doute renforcé les préjugés à notre égard chez certains, mais a aussi ébranlé des certitudes. Nous avons démontré auprès des tutelles notre capacité à réagir et à nous défendre ou plutôt, pour une fois, à attaquer ! Dans cette jolie mêlée d’un nouveau genre, nous sommes confiants.

Nous avons le plaisir de porter à votre connaissance la revue de presse et vous en souhaitant bonne lecture,

Bien Amicalement

Lamine GHARBI
Président du syndicat national FHP-MCO

A télécharger : Revue de presse FHP-MCO Recours européen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.