La FHP-MCO tient son 1er Congrès le 20 octobre au CNIT (Paris la Défense)

La FHP-MCO, fédération des cliniques et hôpitaux privés spécialisés en médecine, chirurgie et obstétrique (MCO), tiendra son 1er Congrès le 20 octobre au CNIT – Paris La Défense.

« La FHP-MCO a été créée il y a trois ans. Ce premier congrès va être l’occasion d’établir un premier bilan de notre action pour défendre et développer notre profession. Nous avons déjà obtenu la reconnaissance de nos missions de service public. Ensemble, nous allons maintenant devoir réfléchir à l’évolution de notre secteur dans un contexte économique incertain et établir une feuille de route pour 2012-2014 », déclare Lamine Gharbi, président de la FHP-MCO,

La matinée (ouverte au public et à la presse sur inscription gratuite mais obligatoire) sera consacrée à des échanges sur l’avenir d’un système de santé sous contrainte des déficits publics.

Plusieurs interventions exceptionnelles viendront enrichir les débats, et notamment celles de :

  • M. Bernard Kouchner, ancien ministre et médecin

Quel est l’avenir de la protection sociale en France ?

  • M. François de Closets, journaliste et économiste

Déficits publics: quelles solutions ?

  • Mme Annie PODEUR, Directrice générale de la DGOS (ministère de la Santé)

Les évolutions attendues de l’environnement hospitalier

 

L’après-midi sera consacré aux débats internes et au vote des adhérents qui éliront un nouveau conseil d’administration. Une fois désigné, celui-ci élira, parmi les candidats en son sein, le prochain président de la FHP-MCO pour un mandat de trois ans.

La FHP-MCO regroupe 600 cliniques et hôpitaux privés spécialisés en médecine, chirurgie et obstétrique, soit environ un quart de l’offre de soins en France. Avec 8,5 millions de séjours par an, 134 services d’urgences et 60% de la chirurgie en France, ils participent pleinement aux missions de service public de la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.