Congrès national 2011 des unités de soins, d’évaluation et de prise en charge des patients Alzheimer

Le congrès national 2011 des unités de soins, d’évaluation et de prise en charge des patients Alzheimer se tient les 15 et 16 décembre 2011 à l’institut Océanographique de Paris.

Le Plan Alzheimer ayant considérablement modifié le paysage des structures d’accueil des personnes atteintes de démences séniles, ce congrès s’attache à faire le point sur les unités spécifiques de soins en EHPAD, CMRR, UCC, SSIAD Alzheimer, MAIA, Pasa…, rappelant leur projet médical et leur impact dans le soin de la maladie d’Alzheimer et démences apparentées.

Le rôle des aidants est également à l’ordre du jour, ainsi que les avancées en matière de recherche sur la  maladie et sur les moyens de retarder son développement.

Le Congrès national des unités de soins, d’évaluation et de prise en charge des patients Alzheimer est ainsi un lieu d’information et d’échange. Le programme prévoit cinq interventions, suivies de tables rondes afin d’échanger entre professionnels et avec la salle, sur les thèmes suivants :

  • Quel projet médical et de soin pour le patient Alzheimer au domicile ?
  • Quel projet médical et de soin pour le patient Alzheimer et sa famille lors d’une hospitalisation et d’une entrée en institution ?
  • Comment retarder la progression de la dépendance chez le sujet Alzheimer ?
  • Le point sur le plan Alzheimer
  • Mieux comprendre l’histoire naturelle de la maladie d’Alzheimer pour une meilleure prise en charge

Le programme complet et la liste des intervenants sont disponibles sur le site Usplaz.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.