Jeudi 8 mars 2012 Journée thématique FHP-MCO « Établissements de santé – Un dynamisme au féminin »

3ème EDITION
Jeudi 8 mars 2012
9h30 / 16h – Paris
Journée gratuite / inscription obligatoire

Voici la 3ème édition de notre « 8 mars santé”. Cette journée thématique vise à créer un nouvel espace d’échanges, de réflexion au cœur de notre profession, à permettre l’émergence d’une parité et de nouvelles perspectives et idées afin de renouveler l’approche de nos métiers.

Nous aborderons au cours de la journée les thèmes suivants :

« Médecine : nom féminin singulier » avec des femmes chirurgien, anesthésiste, présidentes de CME ;
« Femme, santé et sport : un combat corps à corps » avec deux championnes sportives de haut niveau : Maryse Éwanjé-Épée, ancienne internationale française d’athlétisme et Sarah Ourahmoune, 7 fois championne de France et championne du monde 2008 en boxe anglaise ;
« Le pouvoir a-t-il un genre à l’hôpital ? » : les rapports de pouvoir homme/femme au sein de nos établissements hospitaliers avec Alain Coulomb, ancien directeur de la Haute autorité en Santé ;
« La force des réseaux féminins » avec Véronique Morali, énarque, membre des conseils de Coca-Cola, de la Compagnie financière Edmond de Rothschild et de Publicis ; présidente de Fimalac développement, ainsi que de la Commission du dialogue économique du Medef, et du Women’s Forum, le Davos des femmes. Elle est un emblème des réseaux féminins.
Pour vous donner une idée de la manifestation visionner le clip d’annonce du 8 mars 2012.

Cette journée ‘rencontres’, ouverte aux femmes comme aux hommes, concerne l’ensemble des établissements hospitaliers publics et privés et leurs parties prenantes.

Nous vous invitons à noter d’ores-et-déjà cette date dans vos agendas et à vous inscrire sans tarder.

Restant à votre écoute

Lamine GHARBI
Président du syndicat national FHP-MCO

À télécharger :
Programme
Bulletin d’inscription

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.