Recueil 2012 de l’indicateur IPAQSS-MCO Infarctus du myocarde après la phase aiguë

La HAS vient de faire savoir que le prochain recueil pour les indicateurs sur le thème « Infarctus du myocarde après la phase aiguë (IDM) » s’effectuera sur la période allant de début juin à fin septembre 2012.

Dans notre dépêche précédente concernant les résultats du dernier recueil, nous vous avions indiqués que les modifications suivantes doivent intervenir, pour cette prochaine campagne :

  • Pour l’indicateur agrégé BASI [*] l’objectif de performance sera fixé à 90% et non plus à 80%.
  • Pour l’indicateur sur la sensibilisation aux règles hygiéno-diététiques, sa publication en est prévue sur le site PLATINES. Ce sera donc un indicateur à tenir à disposition du public.
  • Pour l’indicateur sur le suivi du bilan lipidique à distance, il sera abandonné et donc non recueilli.

Nous sommes bien entendu à votre disposition et nous vous demandons de nous faire remonter toutes les difficultés que vous rencontrerez. Pour ce qui concerne les difficultés techniques, le BAQIMEHP (Claire HAEYAERT ou Claude GUELDRY – claude.gueldry@baqimehp.com) est à la disposition des professionnels de vos établissements pour les aider dans leur démarche.

Restant à votre écoute

Thierry BECHU
Délégué Général du syndicat national FHP-MCO

[*] BASI = agrégation des résultats obtenus pour les prescriptions de bêta bloquant (B), d’antiagrégants plaquettaires (A), de statine (S) et d’inhibiteur d’enzyme de conversion (I) – score 1 : toutes les prescriptions sont conformes – score 0 : au moins une prescription est non-conforme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.