Sarko ?

Rien ne vaut plus que mon bon club de rugby vétéran pour prendre la température de notre société. On n’y trouve certes que des hommes mais le spectre va des gros bras aux grosses têtes. La tentation était trop grande suite au débat des finalistes aux élections présidentielles mercredi soir, et à l’occasion de l’Assemblée générale de notre Club, de sonder les intentions de vote : 54% pour Sarkozy…. Contre courant ?

Les propositions relatives à un secteur, celui qui nous intéresse ici, la santé, ne fait pas un programme pour un pays, certes. Mais ma responsabilité de Président de syndicat national m’oblige à vous rappeler les grands choix des deux candidats : François Hollande prévoit de mettre un arrêt brutal à la convergence pour laquelle nous nous battons depuis des années, ainsi qu’à la T2A. Ce mode de tarification est naturellement perfectible mais il est vertueux. La préférence systématique qui sera donnée au secteur public aggravera le déficit de la sécurité sociale car nous savons qu’un acte à l’hôpital coûte 22% plus cher. Les avantages accordés viendront enfin grever notre enveloppe commune. Nicolas Sarkozy annonce la poursuite de la T2A et de la convergence et a en ligne de mire le redressement de la dette publique. Aucune des propositions émises n’est à la hauteur de nos attentes. En situation de crise, choisissons, si ce n’est pas par choix, au moins l’espoir !

Défendons nos intérêts !
Bon vote à tous dimanche…

Restant à votre écoute,

Lamine GHARBI
Président du syndicat national FHP-MCO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.