Formations à l’outil HOSPI-DIAG

HOSPI-DIAG:
l’outil d’analyse stratégique et de dialogue avec les ARS
Formations du second semestre 2012

Depuis de nombreux mois, nous attirons votre attention sur l’importance de l’outil Hospi-Diag.

La Loi n°2011-1906 du 21 décembre 2011 – art. 57 a apporté des modifications majeures sur les CPOM mentionnés à l’article L. 6114-1 qui définissent des objectifs en matière de qualité et de sécurité des soins et comprennent les engagements d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins faisant suite à la procédure de certification prévue à l’article L. 6113-3.
Des objectifs sont établis à partir d’indicateurs de performance relatifs aux conditions de gestion des établissements de santé, de prise en charge des patients et d’adaptation aux évolutions du système de santé. Lorsque les objectifs fixés ont été atteints ou dépassés, le directeur général de l’Agence régionale de santé peut décider du versement d’une contrepartie financière, selon des modalités et dans des conditions fixées par décret.

Support de dialogue entre établissements de santé et ARS, Hospi-Diag permet de réaliser des comparaisons entre établissements.

HOSPI-DIAG met à disposition des acteurs des outils de mesure de la performance hospitalière avec des méthodologies standardisées, basées sur le benchmark, autour d’un socle commun d’indicateurs partagés

Aujourd’hui, l’ANAP nous communique les nouvelles dates de formation durant le second semestre 2012 que vous trouverez ci-jointes.

Ces formations sont d’autant plus importantes qu’elles accompagnent l’utilisation d’Hospi-Diag dans un contexte de diffusion aujourd’hui large de l’outil, notamment dans la presse.

Sabine Rey-Arles (Sabine.Rey-Arles@anap.fr), en charge de ce dossier à l’ANAP, est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Restant à votre écoute

Thierry BECHU
Délégué général du syndicat national FHP-MCO

À télécharger :
 Le calendrier des formations par régions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.