Implants multifocaux

Implants multifocaux non inscrits sur la Liste des Produits et Prestations remboursables par l’Assurance Maladie (LPP). 

Vous êtes nombreux à nous interroger sur la question des implants multifocaux, et en particulier sur la problématique du leur coût et de leur prise en charge.

La Caisse nationale d’assurance maladie a décidé de ne pas s’opposer, sous certaines conditions, à la facturation au patient d’un surcoût en rapport avec l’implant multifocal.

Cette possibilité de facturation concerne le traitement de la cataracte associé au traitement d’un trouble de la réfaction.

La CNAM précise que le patient doit avoir été préalablement informé via un devis, et que le montant du dépassement facturé au patient ne doit pas correspondre au coût total de l’implant.

Nous vous invitons à prendre connaissance du courrier de la CNAM ainsi que du bulletin d’information de la CPAM des Alpes-Maritimes qui l’accompagne.

Thibault GEORGIN (thibault.georgin.mco@fhp.fr) est à votre disposition pour toute information complémentaire sur le sujet.

Restant à votre écoute,

Thierry BECHU
Délégué général du syndicat national FHP-MCO

À télécharger :
– Courrier CNAM et bulletin d’information de la CPAM des Alpes-Maritimes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.