Nouvelle version de la base LPP

Mise en ligne de la version 279 de la base LPP (Liste des produits et prestations remboursables par l’Assurance maladie).

Nous vous informons de la mise en ligne par la CNAMTS sur le site internet www.ameli.fr de la version 279 de la base LPP.

Elle contient les données nécessaires à la facturation d’un code LPP et comporte l’ensemble des historiques d’un code LPP.

Le site vous propose un lien vous permettant de faire une recherche par code, par désignation ou par chapitre.

Cette nouvelle version intègre :

  • L’arrêté du 5 juillet 2012 relatif au changement de distributeur des prothèses vasculaires des gammes HEMASHIELD et à la radiation de certaines prothèses vasculaires de la société Meadox inscrites au chapitre 2 du titre III de la liste des produits et prestations remboursables prévue à l’article L. 165-1 du code de la sécurité sociale (JO DU 11/07/2012)
  • L’arrêté du 4 juillet 2012 relatif au changement de distributeur de l’endoprothèse aortique abdominale POWERLINK de la société LeMaître Vascular SAS inscrite au chapitre 1er du titre III de la liste des produits et prestations remboursables prévue à l’article L. 165-1 du code de la sécurité sociale (JO DU 11/07/2012)
  • L’arrêté du 6 juillet 2012 relatif à la radiation du générateur de champs électromagnétiques pulsés PHYSIO-STIM de la société Orthofix SA inscrit au chapitre 1er du titre Ier de la liste des produits et prestations remboursables prévue à l’article L. 165-1 du code de la sécurité sociale (JO du 11/07/2012)
  • L’arrêté du 4 juillet 2012 relatif à l’inscription de la prothèse respiratoire et phonatoire modulaire à usage unique ECH HEIMOMED de la société IST Medical au chapitre 4 du titre II de la liste des produits et prestations remboursables prévue à l’article L. 165-1 du code de la sécurité sociale. (JO du 11/07/2012).
  • L’arrêté du 4 juillet 2012 relatif au renouvellement d’inscription de l’endoprothèse aortique abdominale TALENT LPS HDS et à la radiation de l’endoprothèse aortique abdominale TALENT LPS X de la société Medtronic France SAS inscrites au chapitre 1er du titre III de la liste des produits et prestations remboursables prévue à l’article L. 165-1 du code de la sécurité sociale (JO du 11/07/2012)
  • L’arrêté du 4 juillet 2012 relatif au renouvellement des endoprothèses aortiques abdominales ZENITH, ZENITH FLEX, ZENITH LOW PROFILE et ZENITH FLEX AUI et à la radiation des corps bifurqués et jambages ZENITH et ZENITH FLEX de la société Cook France inscrites au chapitre 1er du titre III de la liste /des produits et prestations remboursables prévue à l’article L. 165-1 du code de la sécurité sociale (JO du 11/07/2012)
  • L’arrêté du 5 juillet 2012 relatif à l’extension des indications prises en charge au traitement des sténoses du tronc commun gauche non protégé et à l’inscription de deux diamètres (4,5 mm et 5 mm) de l’endoprothèse coronaire TAXUS ELEMENT de la société Boston Scientific SAS au chapitre 1er du titre III de la liste des produits et prestations remboursables prévue à l’article L. 165-1 du code de la sécurité sociale (JO du 11/07/2012)

La base est actualisée au Journal Officiel du 11/07/2012.

Le chemin d’accès est le suivant : dans l’espace « Professionnel de santé », puis « Fournisseur de biens médicaux », sélectionner l’onglet « Exercer au quotidien », puis « Codage produits et prestations LPP », puis « la Liste des produits et prestations » et enfin « consulter la base de données L.P.P. ». Vous avez ici la possibilité de faire une recherche par code, par chapitre ou par mot-clé de la désignation, grâce à la colonne située à gauche de l’écran, au-dessus de la mention : MAJ : 18/07/2012 – version : 279).

Nous vous invitons à prendre connaissance de cette liste.

Thibault GEORGIN (thibault.georgin.mco@fhp.fr) est à votre disposition pour toute information complémentaire sur le sujet.

Restant à votre écoute,

Thierry BECHU
Délégué général du syndicat national FHP-MCO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.