Une maternité en douceur dans la clinique de l’Essonne

Loin de l’hyper médicalisation galopante du suivi de la grossesse la Clinique de l’Essonne a opté pour une « maternité douce ».
L’objectif : faire en sorte que les futures mères s’approprient leur grossesse et leur accouchement grâce à un accompagnement  personnalisé et des services innovants.

Ostéopathe, sexologue et psychologue au chevet des parents

La Clinique de l’Essonne à Evry compte plus de plus de mille naissances chaque année. Soucieuse de fournir un service de qualité et adapté à ses patients,  le service de maternité de la clinique privée a mis en place une série de mesures et de services innovants qui sont rarement réunies dans un seul établissement.

Avant la naissance, l’équipe médicale est attentive au projet de naissance des parents et tente de le respecter si les conditions médicales le permettent.

Toutes les patientes et leurs bébés peuvent consulter à loisir un ostéopathe. L’ensemble des sages-femmes de la maternité ont également été formées aux massages des nouveau-nés.

Une psychologue et une sexologue sont  à la disposition des couples qui le désirent.

24h/24 et 7 jours/7, les sages-femmes tiennent un centre téléphonique info grossesse. Les parents peuvent les joindre à tout moment pour poser des questions, être rassurés ou uniquement pour avoir quelqu’un à leur écoute.

Les parents ont accès à l’ensemble de ces professionnels de santé et services sans aucune dépense supplémentaire pour eux.

Une « éco-maternité »

Le développement durable est au cœur du projet de l’établissement, qui se veut respectueux de l’environnement et de la santé des familles.

Ainsi la Clinique de l’Essonne a opté pour le développement d’une « éco-maternité » : tri sélectif, biberons en verre, peintures et cosmétiques biologiques, sols sans PVC, contrôle régulier de la qualité de l’air, désinfection de la structure à la vapeur d’eau…

Il n’existe que peu de structures en Ile-de-France qui proposent cette approche écoresponsable.

En adoptant cette approche originale mais innovante,  la Clinique a prouvé qu’il possible de réinventer l’avènement d’un évènement vieux comme l’humanité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.