Autorisation e-PMSI

Pour mieux nous connaître et nous défendre, autorisez-nous à accéder aux données e-PMSI!

Dans le cadre de nos activités d’études et de défense du secteur de l’hospitalisation privée ainsi que de votre accompagnement, nous exploitons quotidiennement les bases PMSI.

Nos équipes utilisent d’ores et déjà les bases que nous communique l’ATIH et réalisent des synthèses ad-hoc (taux de fuite, étude sur des thématiques spécifiques…) ainsi que des bilans d’activité sous forme de tableaux de bord permettant la réalisation d’un benchmark (positionnement de l’établissement par rapport aux établissements de sa région et de sa catégorie juridique).

Afin de mieux vous accompagner et de mieux connaître la situation de notre secteur, nous avons besoin de votre autorisation pour accéder à l’ensemble des données que vous transmettez à l’ATIH.

541 établissements ont donné cette autorisation pour les données de 2010 et seulement 286 pour les données de 2011… mais il n’est pas trop tard !

Votre autorisation nous permettra d’accéder notamment aux données des RSFA (Résumés standardisés de facturation anonyme) ainsi que des études réalisées par l’ATIH via l’ENCc.

Pour accéder à la page permettant à votre établissement de donner son autorisation, il faut :

  • se connecter sur e-PMSI avec un identifiant ayant le rôle de Responsable légal d’Etablissement (RLE),
  • puis aller sur le menu : [Administration] puis au Sous-menu : [Autorisation Fédération] dans le bandeau de droite,
  • ensuite il suffit de cliquer sur les années pour lesquelles vous souhaitez donner l’accès.

La page en question est reproduite ci-dessous :

Nous vous remercions par avance de votre agrément et nous engageons à respecter la confidentialité des données que nous exploiterons.

Thibault GEORGIN (thibault.georgin.mco@fhp.fr) est à votre disposition pour toute information complémentaire sur le sujet.

Restant à votre écoute,

Thierry BECHU
Délégué général du syndicat national FHP-MCO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.