Enquête DREES sur les urgences

ONDAGES ET INDICATEURS

La DREES réalise tous les 10 ans une enquête relative à l’organisation des urgences.

La DREES réalise tous les 10 ans une enquête relative à l’organisation des urgences. Une étude comparable a en effet été réalisée en 2002.

Cette enquête aboutira à un rapport final en 2014 afin de mieux connaître les motifs d’admissions aux urgences, les ressources et l’organisation des structures ainsi que les principales caractéristiques des patients et leur parcours ultérieur.

Cette enquête qui se déroulera à partir du mois de juin prochain sera a priori obligatoire pour l’ensemble des établissements autorisés en médecine d’urgence et, à notre demande, aux ex-POSU. Elle sera réalisée au sein de chaque structure par les professionnels des urgences eux-mêmes, sur l’ensemble des passages aux urgences d’un jour donné.

Les premiers résultats seront disponibles au début de l’année 2014.

Il est indispensable que les pouvoirs publics reconnaissent notre participation à l’activité de médecine d’urgence et puisse octroyer aux structures les moyens nécessaires à l’accomplissement de leurs missions. Nous vous encourageons donc à y participer. Les projets de questionnaires qui nous ont été transmis par la DREES sont annexés à la présente dépêche.

Chloé Teillard (chloe.teillard.mco@fhp.fr) est à votre disposition pour toute question complémentaire

Restant à votre écoute,

Thierry BECHU
Délégué général du syndicat national FHP-MCO

À télécharger :
 Le formulaire d’enquête COPIL questionnaire structure
– Le formulaire d’enquête COPIL questionnaire patients

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.