A l’occasion de la prochaine journée de la femme, le 8 mars 2013, nous souhaitons faire un état des lieux de la parité homme/femme au sein des directions des établissements privés MCO.
La parité est une chance qui permet à nos institutions publiques comme privées de refléter notre société composée à 51% de femmes. La loi du 12 mars 2012 instaure le principe de parité dans les nominations au sein de la haute fonction publique (notamment dans les directions des hôpitaux), par l’instauration de quotas de « personnes de chaque sexe » à hauteur de 20 % en 2013, puis 30 % en 2015 et 40 % en 2018.
L’hospitalisation privée cultive les valeurs de l’innovation, de la modernité, du respect. Et si elle était pionnière dans le domaine de la parité ?
Nous vous remercions par avance de prendre les 5 minutes nécessaires pour répondre aux questions ci-dessous. Attention, quelques questions complémentaires (questionnaire 2) sont adressées uniquement aux directrices d’établissement.
Dans le cas où cette dépêche serait transférée à une tierce personne (par exemple d’un secrétariat à une direction), le questionnaire ne doit pas être rempli dans le corps du mail mais directement en ligne en cliquant sur le lien prévu à cet effet.
Restant à votre écoute.
Lamine GHARBI
Président du syndicat national FHP-MCO
La parité homme/femme au sein des directions des établissements privés MCO
Pour remplir le questionnaire en ligne, cliquez ici