Prothèses orthopédiques Ceraver

La FHP-MCO propose de vous accompagner.

Madame la Ministre Marisol Touraine a demandé le retrait du marché de certaines prothèses orthopédiques produites par la société Ceraver. Elle a parallèlement ordonné l’ouverture d’une enquête par l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM), a indiqué le ministère dans un communiqué. Elle a aussi demandé à l’ANSM de « prendre toutes les mesures nécessaires pour le retrait des lots de produits en cause et de garantir l’information des patients concernés ».

Une enquête est ouverte afin d’identifier les causes de ces dysfonctionnements, les responsables en cas de fraude avérée et les mesures à prendre afin d’éviter tout risque sanitaire.

Une soixantaine d’établissements concernés en France

Selon le directeur adjoint de l’ANSM, François Hébert : « Les implantations ont été faites dans une soixantaine d’établissements hospitaliers en France. Pour l’instant, aucun risque sanitaire ne semble identifié, sinon un problème de conformité ».

Si vous êtes concernés, et si vous le souhaitez, nous vous proposons de vous accompagner dans la gestion de cette crise (contacts, communications, aspects juridiques,…)

Aussi, n’hésitez pas à vous manifester ! (thierry.bechu.mco@fhp.fr)

Restant à votre écoute Thierry BECHU
Délégué général du syndicat national FHP-MCO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.