Étude CTC Conseil : Observatoire économique et financier 2013

Adhérez à l’Observatoire économique et financier des cliniques privées ! Rendez-vous à la convention FHP-MCO des 29 & 30 mai 2013

 

La FHP-MCO s’est engagée dans une stratégie revendicative, en particulier pour dénoncer la situation économique et financière dramatique dans laquelle se trouvent les établissements MCO.

Notre action trouve notamment son fondement dans une démarche visant à faire connaître, sur la base de données les plus récentes possibles, au moment de la construction de la campagne tarifaire, c’est-à-dire en octobre, les difficultés financières actuelles de nos établissements, que reflète chaque année «l’Observatoire économique et financier MCO» réalisé par le cabinet CTC Conseil.

Avec 21 ans d’existence, cet observatoire a acquis aujourd’hui une crédibilité et une légitimité.

L’an passé, l’observatoire faisait état de 35% d’établissements en situation déficitaire, contre 22% en 2006 ! 72% des établissements se situent en dessous du seuil de résultat net minimum préconisé par les experts financiers (à savoir 3%).
Nos tutelles sont très intéressées par ces résultats qui viennent conforter notre discours sur les difficultés que notre secteur traverse.

Afin de donner une image représentative de la situation réelle de notre secteur, la participation de votre établissement ou de votre groupe à cette étude est indispensable.

Je vous remercie par avance d’adhérer à l’Observatoire économique et financier 2013, afin qu’un nombre important d’établissements fournisse les éléments nécessaires à CTC Conseil, chargé par la FHP-MCO de collecter les données et d’en garantir l’anonymat.

Pour cela, vous trouverez ci-joint le questionnaire 2013, à retourner rempli à M. Joël ARBURGER – <joel.arburger@ctc-conseil.com>.

La mobilisation de tous est nécessaire et je sais pouvoir compter sur votre engagement.

Restant à votre écoute

Lamine GHARBI
Président du syndicat national FHP-MCO

À télécharger :
Questionnaire 2013
Bon de commande 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.