Club « Soins Palliatifs et de Support »

Retour sur la 2ème réunion du club « Soins Palliatifs et de Support » du 16 mai 2013

Le 16 mai dernier s’est tenue la deuxième réunion du Club Soins Palliatifs et de Support organisée par l’UNHPC et la FHP-MCO et pilotée par le Dr Philippe TOURRAND et Gérard PARMENTIER.

En 2012, la FHP-MCO et l’UNHPC ont souhaité créer un « Club Soins Palliatifs et de Support » du secteur privé afin de favoriser échanges, partage d’expériences et de nous permettre de mieux appréhender nos préoccupations communes.

Ce souhait a été pleinement réalisé lors de cette seconde réunion du club, à laquelle une cinquantaine de professionnels ont répondu présent et sont venus partager et débattre des problématiques rencontrées par la profession.

L’intervention d’Ivan KRAKOWSKI (Président de l’AFSOS) a été consacrée aux référentiels se soins de l’AFSOS. Les nombreux échanges constructifs avec la salle ont permis à tous de mieux appréhender les outils présentés.

La présentation de Lucas MORIN de l’Observatoire National de la Fin de Vie a été l’occasion de mettre en avant le travail des Équipes Mobiles de Soins Palliatifs.
Grâce à vos participations, la prochaine étude ONFV concernant  « La fin de vie dans les cliniques privées » est sur le point d’être finalisée.

Merci encore à tous pour cette rencontre chaleureuse et, nous l’espérons, constructive et utile à votre quotidien.

Nous remercions les nombreux participants qui ont pris quelques minutes pour répondre à notre questionnaire de satisfaction. Celui-ci nous sera fort utile pour la préparation de la prochaine réunion.

Analyse du questionnaire de satisfaction :

A Télécharger :

Document AFSOS, Document Observatoire national de la fin de vie.

Thibault GEORGIN (thibault.georgin.mco@fhp.fr) est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Restant à votre écoute,

Thierry BECHU
Délégué Général du syndicat national FHP-MCO


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.