Fonds d’intervention régional (FIR)

Publication de l’Arrêté du 4 septembre 2013 modifiant l’arrêté du 3 mai 2013 fixant pour l’année 2013 le montant des dotations des régimes obligatoires de base d’assurance maladie au fonds d’intervention régional des Agences régionales de santé et l’arrêté du 3 mai 2013 fixant le montant des crédits attribués aux Agences régionales de santé au titre du fonds d’intervention régional pour l’année 2013.

 

La création du Fonds d’intervention régional (FIR) en 2012  a entraîné le transfert de certaines dotations de Missions d’Intérêt Général (MIG). Plusieurs MIG, dont la PDSES, sont dorénavant financées par ce fonds (cf. dépêche FIR du 10 juin 2013).

Le deuxième arrêté fixant pour l’année 2013 les montants régionaux des dotations de financement a été publié au Journal officiel du 13 septembre 2013.

Les montants 2013 des crédits attribués aux agences régionales de santé se répartissent ainsi :

Le montant de l’enveloppe FIR est de 3,3 milliards en 2013 (1,5 milliard en 2012).

Nous vous invitons à prendre connaissance de l’arrêté fixant ces montants.

Thibault GEORGIN (thibault.georgin.mco@fhp.fr) est à votre disposition pour toute information complémentaire sur le sujet.

Restant à votre écoute,

Thierry BECHU
Délégué général du syndicat national FHP-MCO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.