Mars Bleu et la FHP-MCO

Pour la 7e année consécutive, le mois de mars est dédié à la lutte contre le cancer colorectal. Cancer encore méconnu en France et trop souvent tabou, il est le 3e cancer le plus fréquent et le 2e cancer le plus meurtrier. Considéré comme enjeu majeur de santé publique, le cancer colorectal se guérit dans 90 % des cas s’il est détecté assez tôt.

Il est donc indispensable de continuer à se mobiliser pour les campagnes de prévention !

Cible du dépistage

Actions de campagne

Outre les actions de campagnes plébiscitées par l’INCa : Film pédagogique, dispositifs d’information (affichette évènementielle, cartes postales ou jetons de caddies) et actions de proximités, certains établissements de la FHP MCO vont encore plus loin en éclairant les halls d’accueil en bleu ou en fournissant des tenues à usage unique à la couleur bleu de la thématique.

C’est le cas par exemple des 4 Instituts de Cancérologie de Générale de Santé, à Lille (Hôpitaux privés de Vielleneuve d’Ascq et La Louvière), Paris (Hôpital privé des Peupliers), Lyon (Hôpital privé Jean Mermoz) et Marseille (Hôpitaux privé Clairval et Résidence du Parc).

 

S’inscrivant dans le Plan Cancer 2014-2019, la campagne Mars Bleu répond aux objectifs principaux de ce plan gouvernemental et permet la lumière sur ce cancer encore trop méconnu.

 

Sources des chiffres : INCa

 

Téléchargements :

Communiqué de presse INCa

Affichette officielle Mars Bleu

Communiqué de presse de Générale de Santé

Le film pédagogique