Jeunes Solidarité Cancer : une association 2.0

Afin de s’adapter aux attentes et aux habitudes numériques des malades de 2014, l’association « Jeunes Solidarité Cancer » a rénové en profondeur son site internet. Travaillant avec les autres parties prenantes de la prise en charge en cancérologie, l’association – œuvrant depuis 1999 – a 350 adhérents et bénéficie de 15 années d’expérience terrain. Le but de la refonte de son site internet est de briser l’isolement des adolescents et jeunes adultes (AJA), concernés par le cancer. 

Un site web adapté au e-patient

En lien permanent avec les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, YouTube et Picassa), où l’association y relaie toutes ses actualités, le site internet se présente comme une plateforme d’information destinée aux adolescents et jeunes adultes concernés par le cancer et à leurs proches.

Les AJA peuvent s’inscrire à un forum privé, pour y discuter sereinement et anonymement de leurs peurs, de leur maladie ou encore de leur quotidien, sous l’écoute bienveillante de l’association.

 

Actions destinées aux AJA

L’action de JSC s’articule autour de 4 pôles d’actions :

– ReMix : favorisant le « mix » des sentiments, ce pôle gère des projets favorisant les échanges et le dialogue

– ReCorps : pour apprendre au jeune à se réapproprier son corps, être à son écoute et en prendre soin, grâce à des weekends sportifs, des randonnées ou marches aux couleurs de l’association

– ReConnaissance : pôle ayant pour but de faire évoluer les regards posés sur le cancer, grâce à la création et à la distribution d’outils de sensibilisation, et à la participation à divers évènements (salons autour de la santé, évènements grands publics ou encore interventions dans les IFSI)

– RePair : pôle qui fait participer l’association à de nombreux travaux institutionnels et associatifs, afin d’aider à l’amélioration de la prise en charge des AJA (diagnostique, parcours de soins, anticipation de l’après phase aiguë et suivi à long terme)

 

A l’image pop et dynamique, « Jeunes Solidarité Cancer » décloisonne toute sa communication digitale, ce qui permet un dialogue facilité avec les adolescents et jeunes adultes – cible de l’association.

 

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