Répondre à de nouveaux besoins de communication et d’échanges entre professionnels de santé, faciliter le partage de connaissance et d’information et créer une base de connaissance médicale et d’entraide entre et pour les médecins 2.0 : voilà les principaux objectifs de la plateforme Comuniti.
L’échange entre professionnels de santé sur des cas patients, pour avis complémentaire ou du conseil sur un traitement est extrêmement courant dans la pratique de la médecine. A l’heure de la mobilité, les créateurs de Comuniti ont eu l’idée de créer une plateforme sécurisée – garantissant la confidentialité des échanges entre professionnels de santé – afin d’avoir des avis quasi instantanés et de gagner un précieux temps.
Les différentes fonctionnalités de la plateforme – expliquées ici en vidéo – permettent de :
- Echanger des documents, images ou vidéos
- Contacter des confrères et recréer son réseau
- Poser des questions médicales
- Partager son expertise en répondant aux questions
- Créer et/ou participer à des groupes de discussions, par spécialités ou non
- Suivre et s’inscrire à des évènements santé en France ou à l’étranger
- Chater en direct avec des confrères
- Discuter des actualités médicales, puisque relié au site Univadis
- Se tenir au courant des actualités de ses contacts
« Comuniti répond à un besoin croissant de communication entre professionnels de santé, permet à ses membres de gagner du temps et les aide à avoir accès aux conseils et expertises de leurs confrères », résume son créateur.
Cette plateforme, disponible aussi sous forme d’application mobile iOS, est exclusivement réservée aux professionnels de santé et donc fermée au public.
A vos numéros RPPS pour vous inscrire !