Et la santé bucco-dentaire sur internet ?

En mai dernier a été lancé le site dentagora.fr, premier site grand public consacré à la santé bucco-dentaire.

A destination du grand public et animé par des chirurgiens-dentistes, le site a été fondé par un stomatologue spécialisé en implantologie dentaire et également créateur du magazine professionnel et portail internet Le Fil Dentaire. Il présente ce nouveau site comme « un espace interactif unique, simple et complet, d’informations, d’échange et d’écoute ».

Proposer des actualités et des informations scientifiques, d’échanger entre experts dentaires – chirurgiens-dentistes, stomatologues, orthodontistes ou encore dentistes pédiatriques – avec une modération par d’autres experts, ou encore donner la possibilité de poser des questions et d’obtenir instantanément des réponses : ce sont les principales missions de cette plateforme d’échanges.

Rassurer des patients parfois très angoissés par les soins dentaires, c’est aussi une des missions que se sont donnée ces dentistes : ils proposent, en parallèle de leurs articles, des réponses claires à des questions sur tous les domaines de la santé bucco-dentaire, posées directement par les internautes.

Un forum thématique existe aussi sur la plateforme, avec pour sujets divers aspects du monde de la stomatologie comme le blanchiment, l’esthétisme, le tourisme dentaire ou encore le laser.

Se positionnant comme site de référence pour la santé bucco-dentaire, dentagora.fr veut aborder tous les sujets touchant à la dentisterie pour aider les internautes à prendre soin de leurs dents quel que soient leur âge et leur état de santé.

Une page Facebook, un compte Twitter, une page Google + ou encore une page LinkedIn font rayonner ce site médical didactique.

Si ces articles et échanges ne remplacent pas une visite chez le dentiste, ils peuvent la préparer et aider le patient à l’envisager sereinement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.