Dépêche AAC HAS Expert Cardiologue

Appel à candidature d’experts cardiologues en vue de l’évaluation de stimulateurs cardiaques implantables simple chambre sans sonde endocavitaire

La HAS lance un appel à candidature d’experts cardiologues en vue de l’évaluation de stimulateurs cardiaques implantables simple chambre sans sonde endocavitaire.
Clôture de l’appel le 31 juillet 2016

Nous tenons à vous informer de l’appel à candidature de la HAS d’expert cardiologue en vue de l’évaluation de stimulateurs cardiaques implantables simple chambre sans sonde endocavitaire.

Vous pouvez retrouver toutes les informations utiles sur le site de la HAS, notamment :

Thème de l’expertise

Les experts auront à analyser les dossiers de demande d’accès au remboursement adressés par les fabricants pour des stimulateurs cardiaques implantables. Ces expertises contribueront à l’avis rendu par la Commission Nationale d’Evaluation des Dispositifs Médicaux et des Technologies de Santé (CNEDiMTS).

Démarche

L’expert postulant devra remplir une déclaration publique d’intérêt qui sera examinée par le Bureau de la CNEDiMTS en fonction du dossier à expertiser et au regard de la charte de déontologie de la HAS. Plusieurs experts peuvent être amenés à expertiser le même dossier, en fonction de la complexité du dossier. Lorsque la participation à l’expertise est validée, le chef de projet en charge du dossier adresse à l’expert les différents documents et prévoit avec lui la date à laquelle les réponses aux questions et/ou les observations sont attendues. La méthode proposée par la Haute Autorité de santé est fondée sur une l’analyse des dossiers déposés par les fabricants et sur la connaissance et l’expérience du professionnel sollicité. L’avis de la CNEDiMTS est fondé sur ces éléments.

Compétences recherchées

La HAS recherche principalement des rythmologues exerçant en établissement de santé public ou privé, ayant une expérience dans l’implantation et le suivi des stimulateurs cardiaques implantables simple chambre sans sonde endocavitaire. Les candidats doivent faire part de leur intérêt pour le thème concerné et soit avoir participé à des travaux de recherche clinique ou d’évaluation, ou des publications, non promotionnels, liés au sujet, soit avoir une expérience clinique significative dans la prise en charge des patients implantés avec ce type de dispositif médical.

Modalités de candidature

Les candidatures doivent être envoyées au plus tard le 31 juillet 2016 par courrier postal ou par mail.

Les dossiers de candidatures doivent comprendre : une lettre de candidature et un curriculum vitae avec la liste des titres et travaux

Restant à votre écoute

Bien Cordialement

Thierry BECHU
Délégué Général FHP-MCO 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.