Dépêche Évènement N°506 – Campagne Octobre ROSE 2019

Lancement du « Fil Rose »
Promouvoir Ensemble le dépistage du cancer du sein

Chers adhérents,

Depuis cinq ans, nous relayons vos opérations « Fil Rose », puis « Fil Bleu » des campagnes nationales « Octobre Rose » et « Mars Bleu » qui promeuvent le dépistage du cancer du sein et du colon.

Octobre Rose est devenu un temps fort de la vie des Cliniques et Hôpitaux Privés. L’an dernier vous aviez été très nombreux à vous mobiliser pour valoriser vos diverses actions de sensibilisation et de prévention.

Le succès rencontré nous conduit à renouveler cette opération pour ce mois d’octobre 2019 avec notre support  « Fil Rose » pour promouvoir Ensemble le dépistage du cancer du Sein.

Avec près de 55 000 nouveaux cas par an, près de 12 000 décès par an, et un rang de premier cancer féminin mondial, l’importance du dépistage du sein est n’est plus à démontrer.

Notre volonté commune est de mettre en avant, nos savoirs, nos savoir-faire et compétences, et notre savoir-être au sein de nos 338 établissements de santé disposant d’autorisation de prises en charge en cancérologie assurant ainsi

  • 46% de la chirurgie carcinologique
  • 52% des séances de radiothérapie
  • 31% des séances de chimiothérapie

Nous faisons appel à vous pour nous transmettre vos expériences ou vos projets innovants pour cette campagne « Octobre Rose ».

N’hésitez pas à nous faire part d’expériences qui s’étendent même au-delà de ce mois de campagne à l’aide de la fiche ci-jointe.

La prévention et la lutte contre le cancer du sein est une priorité qui se vit au quotidien et de manière collégiale et transversale, les établissements de santé privés sont riches d’initiatives, notamment en recherche clinique, et d’innovations pour soutenir les femmes avant, pendant et après le Cancer.

L’objet est bien de valoriser les actions de l’hospitalisation privée et l’ensemble des services rendus à la population et aux patientes en particulier.

Vous pouvez contacter :

Vous remerciant par avance de votre participation sans nul doute très active.

Bien cordialement,

Thierry BECHU
Délégué Général FHP-MCO

Dr Anne MALLET
Secrétaire Nationale  AFC-UNHPC