Dépêche Expert N°530 – Interdiction d’achat, d’utilisation des dispositifs médicaux destinés au traitement par voie vaginale du prolapsus des organes pelviens

Interdiction d’achat, de fourniture et d’utilisation des dispositifs médicaux destinés au traitement par voie vaginale du prolapsus des organes pelviens à compter du 27 février 2020.

Une note d’information à destination des directeurs généraux d’ARS et des directeurs des établissements de santé informe les établissements de l’absence de dispositifs médicaux inscrits sous nom de marque « dispositifs implantables destinés au traitement par voie vaginale du prolapsus des organes pelviens ».

En d’autres termes, l’achat, la fourniture, la prise en charge et l’utilisation de ces dispositifs sont interdits à compter du 27 février 2020.

Si certains de ces dispositifs sont encore en stock ou dépôts permanents/temporaires dans vos établissements, ils doivent être immédiatement retournés aux fabricants qui les ont fournis.

Dr Matthieu DERANCOURT (matthieu.derancourt.mco@fhp.fr) est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Restant à votre écoute

Bien cordialement

Thierry BECHU
Délégué Général FHP-MCO

A TELECHARGER :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.